Petit jeu...

.. proposé au fil de blogs et que je reprends ici à mon compte (plagiaire que je suis!!!)
Il s'agit d'associer des couleurs à des mots, des photos représentant ce à quoi la couleur en question nous fait penser, et des chansons...

Commençons donc par ma couleur fétiche (qui n'en est pas une, je sais!), le NOIR

Je l'associe immédiatement aux félins, panthères bien sûr et chats aussi (comme ma Sashka...). Le noir est forcément félin pour moi, depuis très très longtemps... Je l'associe aussi au maquillage (le mascara noir est un must-have!) et... aux mûres! Le noir, c'est aussi la réglisse (le ZAN de mon enfance!!!) , la dentelle, le satin, le velours...
Pour les chansons, "Paint It Black" des Stones, mais c'est assez évident, alors je dirais aussi Evanescence, certaines de Kate Bush, ou de Mylène...




Comment ne pas craquer!!!


Ma deuxième couleur fétiche: le ROUGE... Je l'adore sur les ongles (mais je préfère quand il n'est pas trop pétant, le "Rouge Noir" de Chanel a ma préférence...), une bouche carmin bien dessinée peut être magnifique aussi. Je l'associe aussi bien sûr à la passion, mais c'est un peu cliché, au sang bien sûr (hum... cliché aussi!), aux framboises et aux fraises (mon âme pour des fraises!!! qu'elles soient vraies ou bien chimiques, dans ces bonbons qui piquent et qui déchirent la langue, j'adore!), à un ciel flamboyant, aux flammes, aux roses (les Black Baccarat...)...
Quant aux chansons, je pense immédiatement à quelques airs d'opéra, notamment "E Lucevan Le Stelle" de Tosca, allez savoir pourquoi...





Une autre de mes couleurs favorites: le VERT, qu'il soit émeraude (celui-ci a ma préférence) ou anis... La nature bien sûr, que ce soit l'Amazonie ou une lande irlandaise, les boas émeraude, les yeux verts (la couleur que j'aurais aimé avoir si j'avais pu choisir: rousse aux yeux verts menthe à l'eau!!!!), l'absinthe...
Question musique, pas évident... Loreena MacKennitt peut être? Ou Green Day bien sûr... ;)



Aucun commentaire: