Black & Gold

Jour J - 3 mois et des bananes...
Ca se précise... Et les bouffées d'angoisse commencent (enfin ça va, il y a pire comme angoisses existentielles hein!): est-ce que tout sera prêt à temps? Est-ce que ma robe lui plaira? Est-ce qu'il pleuvra? (le premier qui me dit "mariage pluvieux, mariage heureux!" avec un grand sourire, je lui pète sa djeule! Moi je veux un grand soleil radieux!!!)
Heureusement, les vacances approchent (c'est bien connu, les profs sont tout le temps en vacances, ce sont des branleurs, bla bla bla... À ceux là en général, je réponds "passe un CAPES, on t'attend dans la grande famille de l'Éduc Nat, tu vois c'est simple! Ah bah oui, 14% de réussite au concours, ça calme, mais bon...", bref, je m'égare!)... Les vacances approchent donc, ça va bricoler, pailleter, peinturlurer, découper, plier... Prochain objectif: la réalisation d'un Rubik's Cube géant à mettre sur le toit de la voiture-balai. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, mais je trouverai!

Afrique du Sud... Je rêve de les voir comme ça...

L'île de Mahé aux Seychelles... On va jamais pouvoir rentrer sous notre crachin breton pourri après ça!!!

Sinon, on commence à rêver à notre voyage de noces. Pas de liste, pas de fleurs, pas de cadeaux (pour avoir des petites cuillères, un service à avocats et un râtelier à flingues, non merci!), juste une urne et la générosité de chacun (et une rallonge de notre côté certainement), pour qu'on puisse s'envoler en amoureux! Pour le moment, on penche pour un voyage "hybride" (faire le steak sur une plage paradisiaque, OK, mais ne faire que ça pendant 10 jours, pas notre truc!): on est tentés de commencer par la réserve naturelle du parc Kruger en Afrique du Sud (quand je vois ces blaireaux de la "Ferme Célébrités" (célébrités??? Mouahahaha!!!!) j'en suis malade! De la confiture aux truies ouais!), à la roots, pas de grand hôtel, mais plutôt une formule bivouak (pour mieux entendre les nanimaux la nuit!) et enfin, voir les animaux sauvages en totale liberté... Pour des amoureux des bestioles comme nous, on en rêve! Puis, quelques jours quand même sur des plages paradisiaques (et là on veut tous les clichés: sable blanc, couchers de soleil, câlins sur la plage, cocktails, palmiers et cocotiers, lagons, plongée, langouste grillée.... Aaaaaaaaaahhhhhhh!!!!!!!!!!) et là, ce sont les Seychelles qui nous tentent le plus. En plus des décors de rêve, les randonnées, balades, paysages, cascades semblent absolument merveilleux...

On oublie les Maldives (depuis un reportage sur NatGeo Wild qui montrait l'envers du décor et qui notamment faisait état d'une île poubelle au large des Maldives, décharge des clients des hôtels une véritable honte. Pas envie de participer à ça... Même si ça doit être le cas ailleurs aussi, il semblerait que ce soit à une moindre échelle voire inexistant à d'autres endroits par rapport aux Maldives...)
Et pour notre projet futur (partir, larguer les amarres, quitter la métropole qui me fait de plus en plus gerber... L'Éduc Nat le permet justement (la coopération à l'étranger)... pourquoi pas? On a encore le temps d'y réfléchir, ce n'est qu'à l'état embryonnaire, je veux de toutes façons attendre la majorité de mes filles afin qu'elles aient le choix que je n'ai pas eu et qu'elles puissent prendre leur décision à elles... On a le temps donc!)

Bref, c'étaient les réflexions du soir... Je vais faire de beaux rêves maintenant ;)




6 commentaires:

Ton futur mari ;) a dit…

J'ai hâte moi aussi... Ma future femme! ;)

Lord Eoghann a dit…

mariage pluvieux, mariage heureux !!

Allez, ALLEEEEEZ, viens te baaattres !!!
ON VA SE FRACASSER mdr

Lilith-Isis a dit…

Fais gaffe hein, j'me bats pas comme une gonzesse (et j'ai fait de la boxe anglaise!), alors t'ar ta djeule!!!!

Lord Eoghann a dit…

ouais, ben moi j'ai fait une manucure, et pas un truc de gonzesse avec des dessins dessus, hein ? non, des ongles bien pointus, les oooongles de la moooort brrrrrr t'as peur hein ?

Lilith-Isis a dit…

Même pas peur, même pas peur, même pas peur et même pas peur... Mon surnom c'est "la teigne", tu savais pas??? (euh... les autres, je les tairai ici... hihihi!)

Lord Eoghann a dit…

c'est justement les autres qui m'interessent le plus, paske on sait tous que t'es une sale teigneuse !
Chuis sur que plus jeune en GR tu tirais les cheveux de tes concurrentes :)))