Tradition...



La tradition veut que la mariée porte le jour de ses noces quelque chose de neuf (symbole de la vie future), quelque chose d'ancien (symbole de nos liens avec le passé), quelque chose de prêté (symbole de l'amitié) et quelque chose de bleu (symbole de la fécondité)...

Ma grand-mère adorée m'a fait un cadeau très émouvant, puisqu'elle m'a donné ses propres gants de mariage, datant de 1950 et la pochette en dentelle qui a servi à mon grand-père pour tenir son cierge de communion (en 1935)... Je les aurai ainsi un peu avec moi ce jour-là...

Magali va me prêter ses boucles d'oreilles en or: ma partner de GR, ma coéquipière, ma complice, avec qui il suffisait d'un regard pour qu'on soit parfaitement synchro sur un praticable... Merci ma belle! ;)

Pour le bleu: les rubans de ma jarretière seront bleus mais je risque de ne pas la porter toute la soirée (ça chatouille ces rubans, ça va vite m'énerver!!!), je m'arrangerai pour en porter d'une autre façon...

Quelque chose de neuf: bah... ma robe, mes chaussures, et d'autres choses (mais chuuuuuut!!!!)

Aucun commentaire: