Flashback...

Nous sommes tombés sur une rétro des années 90 sur France3 ce soir... Punaise!!! Toute notre jeunesse!!!
Et la disparition de grands, voire de très grands artistes...

* Serge Gainsbourg: c'est ces années là que je suis passée outre le personnage de mec bourré pour découvrir et apprécier son oeuvre à sa juste valeur. Il ne m'a jamais quittée depuis, et ses chansons (ou celles qu'il a écrites pour ses muses) ponctuent régulièrement ma vie... Un génie à l'état pur, dans le sens le plus noble du terme...


* Michel Berger... Je disais il y a peu de temps combien j'aimais Véronique Sanson, c'est aussi grâce à Michel Berger... Certains de ses titres restent des joyaux ("Le Paradis Blanc", "Seras-Tu Là?", et tant d'autres...)
* Freddy Mercury. J'adore sa puissance vocale, sa grandiloquence, son charisme... À chaque fois que j'entends un titre de Queen, ça me rappelle les paysages des Gorges du Tarn, mon père mettant les K7 de leurs chansons à fond dans la 405 en serpentant le long des gorges... Ou encore un enchaînement au ruban sur "Innuendo"... Et "The Show Must Go On", morceau d'anthologie s'il en est!!!

D'autres souvenirs évidemment, l'époque du Mia d'IAM à Rouen chez les potes, la tempête de 99 où j'avais passé les fêtes de Noël chez ma marraine Yahne à Boulogne sur Mer, la bruelmania que je n'ai jamais comprise tellement ce mec est bouffi d'orgueil, dénué de talent et bouffe à tous les râteliers (ça n'engage que moi, OK, mais je ne peux pas le blairer!!!), Doc & Difool sur Fun Radio (et leurs "avatars", De Caune et Garcia, MDR!!! J'en ai appris des trucs grâce à eux!!!), NTM (pour ceux comme moi qui voulaient se la jouer racaille alors que je n'étais pas foutue de comprendre la moitié de ce qu'ils disaient <== mwahahaha!!!), la Coupe du Monde 98 même si je déteste le foot, etc, etc...



Les morceaux utilisés quand je faisais les défilés Kookaï à l'Octopus d'Hardelot (l'une des boîtes "in" de l'époque... Et les coupes de champ', merci Françoise!!! Et les coupines de défilés: Anne-Sophie, Vivi, Patou et les autres... Que de bons souvenirs!!! Par contre le défilé à "L'Empire", mieux vaut l'oublier: défiler en lingerie dans une boîte de beaufs, trèèèèès mauvaise idée!!!!). Pour le plaisir, quelques unes de leurs pubs (toujours très réussies au demeurant), mais celles-là étaient particulièrement réjouissantes!






Et tant d'autres souvenirs: l'internat à Mariette en Term', les séances à l' "audito", les premières manifs, mon Homme!!!, encore quelques "boums" (yeahhh!!!), rhaaaaaaaa!!!!!!!

Avec la claque que je me prends en farfouillant dans les années 80 pour le mariage, je viens de m'en prendre une nouvelle ce soir! Faut croire que ça ne me déplaît pas ces petits flashbacks, surtout quand on ne retient que le meilleur!!!

Au sujet des années 80, les photos d'époque des copains/copines affluent, et c'est du lourd!!!! Ah, la coupe à la Waddle de Pierre, la kermesse de Laëtitia, Céline version "Les Bronzés Font Du Ski", Morgane qui veut faire croire qu'elle est sage sur sa photo de classe de CE1...
Et Daphné Bürki qui a donné ce midi l'adresse d'un site pour faire des photomatons comme dans le temps avec sa webcam, trop fort! Je crois qu'on va intégrer ça à la déco du mariage, so 80s! ( click ici!!! )... Faut juste que la webcam fonctionne maintenant!

Aucun commentaire: