Parlons Parfums...

J'ai recherché quelques pubs de mes parfums fétiches, certaines récentes d'autres plus anciennes déjà...
Tout d'abord, celui vers lequel je reviens toujours, même si je lui fais parfois des infidélités, "Shalimar" de Guerlain. Il reste mon parfum fétiche, celui que je retrouve toujours avec bonheur, mon "doudou" olfactif. La dernière pub TV avec Natalia Vodanova sur l'air de "BB Initials" est particulièrement réussie je trouve...


"Poison" de Dior... Beaucoup plus capiteux, mystérieux et assez indéfinissable... Même si j'aime beaucoup Monica Bellucci qui en est la dernière ambassadrice, je trouve les photos tellement retouchées que ça en devient ridicule. Celle-ci me plaît bien davantage...

Ah, "Samsara"... Toute une histoire ce parfum, histoire commencée sur les bancs du collège grâce à Claudie...

Le parfum de l'été, plus léger et appelant à l'évasion: "Dune" de Christian Dior...

"Chanel n°5"... Mythique, que j'adore porter à certaines occasions et qui fait aussi partie de mes favoris. Et Carole Bouquet est tellement belle sur cette photo!


Encore un Guerlain: "Insolence"... Je raffole du nom, de la fragrance de violette et de la pub avec Hillary "Million Dollar Baby" Swank ;) Very refreshing!


Ce post parce que je suis tombée tout à l'heure à la parfumerie sur la nouvelle image du parfum Balenciaga: j'ai vraiment craqué sur cette affiche avec Charlotte Gainsbourg, car je trouve qu'elle révèle toute la grâce et la fragilité de cette femme... Autant j'aime les "femmes fatales" et vénéneuses, autant la sensibilité et l'apparente fragilité de Charlotte Gainsbourg me touche et m'émeut (son côté drôle aussi comme dans "Prête-Moi Ta Main, mais c'est un autre chapitre)... Bref, coup de coeur pour cette affiche!






7 commentaires:

Lord Eoghann a dit…

Moi, Charlotte, je la kiffe depuis le jour où elle est née médiatique en chantant avec son père. Je l'ai toujours trouvée belle et pleine de grace, fragile comme une petite fille, diaphane et sensuelle.
A chaque que je la vois à la tv, elle m'émeut et me touche, limite elle me donne envie de pleurer (un truc fou, hein, vas savoir pourquoi).
J'ai son dernier album "IRM" il est purement génial.
As-tu vu "Antéchrist" avec Willem Defoe ?

BOn, alors, les pubs de parfum sont toujours très travaillées, très lechées au niveau de l'image. Les femmes sont toujours parfaites, zéro défaut, glamour, mais au delà de la technique photographique, ça me laisse froid. Pareil pour les parfum pour hommes.
Je me souviens de la première pub pour Loulou à la tv, j'adorai "loulou ? loulou? loulou ?... oui, ché moua !"

Lilith-Isis a dit…

Non, honte à moi, je n'ai pas encore vu "Antechrist"... Pas encore ;)
La pub Loulou me fait toujours systématiquement penser à la parodie des Nuls ou au passage dans "La Cité de la Peur", MDR!
J'ai quand même un faible aussi pour les pubs de JP Gaultier...

chocolat a dit…

je découvre ton blog via celui du Lord et je le trouve très sympa, ton blog ,pas Lord parce qu'il fait que de m'embêter celui là lol
la pub pour poison j'adore et je suis une dingue de parfums ,hummmm
le mien hypnotic de poison et bien d'autres encore...

biz.

Lilith-Isis a dit…

Bienvenue Chocolat (j'adore ton pseudo!) et bonne visite ;)

Lilith-Isis a dit…

Bienvenue Chocolat (j'adore ton pseudo!) et bonne visite ;)

Lord Eoghann a dit…

bouuuuuh, shame on you, lilith !!

Chocolet, mais faut encore que tu viennes me harceler ici ??? lol
Pshiiiiiiiiiiiiiiit

chocolat a dit…

merci Litith - Isis
oh punaise Lord! mais tu vois tout hein!!!!!