OVNI

J'aime les OVNI musicaux... Voici d'autres pépites pour lesquelles j'ai craqué (récemment ou il y a plus longtemps):

Émilie Simon tout d'abord. J'avais déjà beaucoup aimé son album "Végétal", mais son dernier opus est encore meilleur... Pas étonnant qu'il me touche tout particulièrement, il y a vraiment du Kate Bush dans sa voix et dans ses mélodies...



Mélissa Mars: je l'ai découverte avec "Papa M'Aime Pas", puis avec l'album "La Reine Des Abeilles"... J'aime beaucoup son petit côté mutin et impertinent ;)



Maya Barsony: "Ici c'est l'bordel, y'a plus de jus d'amour, à la pompe à diesel, on est à court..." Déjantée comme j'aime! ;)



Claire Diterzi, en particulier pour "Tableau de Chasse":

"Danse avec moi / poupée de crinoline / deviens ma proie / libertine / vierge aux abois / va et vient / défais-moi donc ce lit à baldaquin / qu'en deux temps trois mouvements / l'on badine

Sous mes verrous / tu perdras ta vertu / précieux atours / ridicules / sous mes yeux verts / de galante / délace-moi ce balconnet de soie / que l'on morde enfin / ton fruit défendu...

Sonnez l'Hallali / sonnez ma mise à mort"...

Le tout d'une voix délicieusement ingénue ;)




1 commentaire:

chocolat a dit…

oh j'adore Claire Diterzi et sa version de "sur le pont d'avignon "

biz.