Pas à pas tampons Konad (vert)

Un nouveau petit pas à pas sur les tampons Konad...

Tout d'abord, appliquer une base, puis deux couches de la couleur de fond. ici, c'est le magnifique "L8R G8R" de chez China Glaze... Pour le plaisir, j'ai donc mis trois photos, afin que l'on voit bien l'effet holographique...




La plaque Konad est une plaque métallique où des motifs sont gravés. Elles peuvent être utilisées avec un support mais sur une simple feuille de papier absorbant, ça marche tout aussi bien!
ici, c'est la plaque fauxnad H23. Je l'ai achetée sur ce site: chez-delaney (clic!): sérieux, rapide et bon marché... Que demander de plus? Ce ne sont pas de véritables plaques Konad, mais elles fonctionnent tout aussi bien...


Voici le matériel nécessaire pour faire les décos Konad: le tampon, la plaque, le vernis (ici de la marque Konad: il est plus épais que les vernis traditionnels afin de bien adhérer à tous les motifs les plus fins d'une plaque) et un racloir (il paraît qu'une carte en plastique type carte de fidélité fait aussi l'affaire mais je n'ai jamais essayé. La vraie plaque Konad a une lame en métal, mais celle ci fonctionne très bien...)


Appliquer généreusement le vernis sur le motif choisi. Ne pas hésiter à déborder...


Racler l'excédent de vernis avec le racloir. Il ne doit rester du vernis que dans le motif...


Presser le tampon sur le motif: il se transfère sur le caoutchouc. On peut faire un léger mouvement rotatif pour bien imprimer le motif sur le caoutchouc...


Presser ensuite le tampon sur l'ongle. Attention à bien le positionner! Encore une fois, on peut effectuer un léger mouvement rotatif si on veut couvrir toute la surface de l'ongle.
Ces étapes sont à faire assez rapidement, avant que le vernis ne sèche... C'est un petit coup de main à prendre, mais rien de méchant! ;)


On ôte ce qui a débordé avec un coton-tige imbibé de dissolvant... Et voilà!


ici, j'ai utilisé le vernis "Outta Bounds" de China Glaze pour faire un idéogramme chinois (ou japonnais, j'en sais rien, je maîtrise pas bien les langues orientales, lol!...)



Tadaaaaaaaam!!!!!

2 commentaires:

adeline L a dit…

ahhh ce maudit kit faunad avec ces motifs qui ne veulent pas adhérer sur mon tampon, pourtant je fais ça très vite!!! lol
snifffff, help me

Lilith-Isis a dit…

Essaie avec un vernis plus épais ;)