Pour Rowan...





Coucou! Et merci pour tes gentils coms! Quelques explications au sujet de ma bague: il s'agit d'une bague boulonnaise (je suis originaire de Boulogne sur Mer). C'est une bague de fiançailles que les marins offraient à leur promise. Elle est composée de neuf boules (les neuf mois de l'année passés en mer et les neuf mois de grossesse) et de cordages (symbole du métier de marin), et quand on la regarde en dessous, les cordages forment deux coeurs entrelacés...
La taille de la bague peut varier (petite pour les jeunes filles, moyennes pour les femmes et plus grosses pour les femmes d'âge mûr), et elle peut être en or ou en argent selon la richesse du fiancé.
Ces bagues se vendent toujours dans les bijouteries boulonnaises et on l'appelle "le noeud d'amour". Des variantes existent en bracelets ou en colliers, pendentifs, boucles d'oreilles...
Et inutile de dire que je suis extrêmement fière de la porter!!!
Sur la photo, ma soeur l'a en argent et moi en or...

1 commentaire:

Rowan a dit…

Haaaaaaaan merci pour l'article !! Non seulement la bague est superbe mais l'histoire qui s'y rattache également !!

Merci infiniment pour cette explication :-D !