Shopping time!



Petit moment shopping avant d'aller voir Alice au Pays des Merveilles...
J'ai trouvé les tenues du lendemain du mariage des minettes! Vive DPAM ;)
Bon, les photos sont en mode "soleil dans les mirettes", mais je les trouve craquantes dans ces p'tites robes!

Sinon, Alice... bah... euh... voilà quoi... C'est tout ce que ça m'inspire. Johnny Depp est très bon comme d'hab', mais le tout manquait de corps j'ai trouvé...

DRAMA QUEEN






Ce shooting mariage est tout simplement somptueux... J'adore!

Ca y est, nous avons reçu les photos du costume de François... Il est magnifique, pile comme il le souhaitait, j'ai trooooop hâte de le voir dedans! Il devrait arriver à la maison dans une petite semaine...

Hihihi, c'est cool l'avantage de la mariée sur le marié! Ca fait des mois que l'accès à mon atelier lui est strictement interdit!

1 mois, 1 semaine, 1 jour...

D.I.S.C.O.



Pas beaucoup de MAJ ces temps ci, mais des photos d'une déco réalisée pour un challenge...

Sinon, merci à tous/toutes pour vos gentils mots / coups de fil / cartes pour mon anniversaire, ça fait plaisir!!!! (pour mes "tuit" ans comme dirait mon Homme!)

Un week-end marathon se prépare: rencontre avec la photographe, essai coiffure, chasse aux oeufs de Pâques, enterrement de vie de JF, bricolages divers et variés pour la déco de la salle... Bref... Ca approche!
Les vacances de Pâques vont passer vite aussi: plein de RV (traiteur notamment), visite "chez nous", etc., etc.



Polaroïd Powaaaaa!!!!!!



Voici quelques uns des panneaux qui décoreront les murs de la salle du mariage (il devrait y en avoir une dizaine, plus les panneaux avec les photomatons)... Avec des vrais morceaux de 80s' dedans!


Pensée du soir...



Il devrait se munir d'un copyright, le hasard; il en ferait
des sous avec toutes ces coïncidences.

Alors... quelques mots en vrac (quelques uns seulement): parfum, déclaration, playlists...

Et pour ceux qui mettent les "poings" sur les i (c'est pas beau de jouer avec ses poings! On peut se blesser... Ou blesser quelqu'un...), moi je mets les barres sur les T:

PS : et je suis loin, très loin d'être un idiot. N'en déplaise à certains................ to be continued.

Bah euh... Si, en fait, puisque tous les panneaux que j'avais dressés sur mes pages pour voir si d'aucuns continuaient à venir farfouiller par ici, d'aucuns sont tombés dedans comme des bleus, les deux pieds dedans... Et seuls les d'aucuns concernés (et ils se sont sentis concernés, vues les réactions!) pouvaient comprendre les perches et les saisir. "L'indifférence" ne doit pas avoir le même sens pour tous...

"Nous avons mis au placard les espionnages"... Naaaaaan???? Sans déc'????? Continuez surtout, mais en y mettant un peu plus de vigueur, c'est mou tout ça!

Ca aura au moins donné une belle déclaration (enfin, si c'est vraiment la version finale, ça arrête pas de changer, un coup de l'empathie, après plus... Pfff.... Faut suivre hein!) et un beau mea-culpa. C'est quoi la prochaine étape? Homme-sandwich avec un panneau arborant tous ses "méfaits" à un carrefour, comme aux States? Et, je suis injuste, ça a aussi donné lieu à de beaux morceaux de sagesse shamanique genre "Vivre avec la haine du passé ne permet pas de vivre pleinement son bonheur présent" Manque juste le "petit scarabée" à la fin ;) Nan, moi j'aime pas la haine, c'est mal! Mais le bonheur présent, ça c'est clair qu'il est bien cool! Allez, peace and love brotha & sista!

Par contre, les "tout le monde devrait penser une fois pour toutes ça", bah non, désolée, j'aime pas penser comme tout le monde et surtout pas comme on me dit de le faire, et le "une bonne fois pour toutes", il me semble me rappeler que je l'avais dit la première il y a longtemps de cela. Il y a des pierres qu'il ne faudrait plus retourner, ou alors en le faisant sans "masque", sans "oeillères", en toute "sincérité", cette si jolie arme. En gros en appelant un chat un chat, et en posant les choses clairement. Besoin d'explications? D'éclaircissements? De parfaire la "thérapie"? Il suffit de demander, je suis dispo le soir après 21h ou parfois le midi, mais pas tout le temps, des fois j'ai piscine. Mais toute requête sera examinée avec l'attention qui lui sera dûe. Alors? "To be continued..." or not? Faudra que je vienne faire un tour du côté de votre "chez vous" virtuel pour savoir je suppose. J'avais préparé une autre réponse, (et retrouvé un truc pour "épicer la soupe" aussi, mais faudrait que j'aille à La Poste pour le rendre à qui de droit et là, j'ai la flegme), une réponse pleine d'explications, d'éclaircissements thérapeutiques et de sincérité comme on l'aime, mais je ne la posterai pas sur ce blog, néanmoins, elle est bien au chaud ici, y'a qu'à demander.

(gaellith@gmail.fr)

Et enfin, les "tourments" dans lesquels certains se sont "embarqués", ç'aurait été sympa qu'ils les évitent aux autres ;)


Big Sister...


Is watching YOU!!!

Dis Maman...

Quand est-ce qu'on y retourne???

Euh... ben... DEMAIN????!!!










Le tri de photos continue, et je retrouve des trésors! Petite escapade chez Mickey, seule avec mes deux minettes (d'où les petites étiquettes autour du cou!), un grand moment!!! Qu'ont-elles aimé? Le manège de Dumbo, les poupées, le labyrinthe d'Alice? Euh... oui, mais pas que! Elles ont adoré les tasses d'Alice, le manoir hanté et les fusées... Et plus ça va, plus elles aiment les "grands" manèges qui tournent, qui vont vite, et qui font peur (pour la tête à l'envers, on va encore attendre quelques années hein!): comme maman! J'adoooore les grands 8, les montagnes russes, les trucs qui secouent!!!!

Ô mon dieu!!!!

Mais que m'arrive-t-il??? J'aime bien la nouvelle chanson de Calogero (Passage des Cyclones)!!! Bon, en même temps, si on l'entend 12 000 fois par jour , je risque de me lasser aussi vite, mais elle m'a accroché l'oreille dans la voiture tout à l'heure ;)





On les voyait de loin
Un par un, alignés
Echappés de tes mains
Ciel et Terre inversés
L'un faisait tout voler
En éclat que déjà
Le suivant arrivait
Pour parfaire les dégâts

Nouveau coup de coeur!


La digne fille de son père!
IZIA (Higelin, rien que ça!)
Super voix, cash, déjantée, puissante...
Bref: J'AIME!

Riqui, Riqui, Riquignoule!!!!!



Après Tata Suzanne ("ça va mon chéri????"), François le Français ("je suis BLEU, BLANC, ROUGE, c'est moi François le Français!!!"), Super Connard ("oh oui, c'est môa!"), Doudou ("Tok,tok,tok..." "C'est qui????" "Idir..." "hein? Idir???" "Idir un jouuuuuur, sans retouuuuur...."), Patafouin ("le jaune... Alors Manon, 7 ans, si ta maman est partie, c'est parce que c'est une grosse salope et que ton papa n'avait plus assez de fric pour l'entretenir..."), Saïd ("Mais noooon! Rhoooo, t'as rien compris!!! Faut que tu ailles voir un médecin, à l'hôpital psychiatrique!"), Abdalak, le commandant de bord, et d'autres....

Après les phrases cultes telles que "sale jeune! va danser la tektonik!", "ooooh toi, tu vas avoir des problèmes, tu vas avoir des groooos problèmes!!! On va te couper en 4 et te mettre dans un bain d'acide!!!", "ah bon! première nouvelle!!!", "m'en fous, moi chuis con!", "malleus maleficarum, mécréaaaants!!!!", "ça fait mal quand on calcule, hein? ça fait maaaal...", "eh! salut Omar, c'est Rocco!", "salut les enfants, c'est Clowny!", "putain, j'veux bédave!!!", "bah dis donc... tu viens plus aux soirées!?!?", "tu vois, faut fourrer de crème!", "j'ai mis un chapeau! Pour aller à la poste!", etc, etc, etc...

Voici...

RIQUIGNOULE!!!!!!!!!
La fée du bonheur, la fée du printemps, qui envoie des ondes positives!!!!

Échelle

Pour avoir une idée, voilà l'un des grands cubes (tenu par Juju car il n'est ni fini ni monté...) Il y en aura un avec les faces de même couleur (celui que ni Lord ni moi-même n'arrivions à faire quoi!) et le deuxième aura les couleurs mélangées (comme le petit)...

Et d'un!




Voici le premier Rubik's Cube, le plus petit... Il est destiné au toit de la voiture-balai et j'ai pailleté les carrés de couleur pour que ça flashe au soleil (mais oui, il fera beau, il fera beau, il fera BEAU!!!!) Il y a quelques coins qui "rebiquent", je m'en occuperai avec des pastilles double-faces pour photos...
Les deux autres sont 2 fois plus gros et seront empilés l'un sur l'autre. Comme c'était un présentoir LEGO à l'origine, on va garder l'idée du présentoir pour y mettre nos objets-souvenirs 80s!, que les invités pourront utiliser pour prendre des photos ;)

Tout et rien

Petite aprèm au cirque avec mes poulettes, ma soeur et ma nièce (qui m'appelle gentiment "nainaine"... comment je dois le prendre??? Comme dirait François, "ça me fait penser à la fausse pub des Nuls: "Nainaine, pour nous les gnomes"................ Mwahahahaha!!!!!)
Spectacle sympa, quelques beaux numéros, des beaux minous comme j'aime (entendre des tigres hein, pas les trapézistes brésiliens! Quoique!!!) et deux folles en train de crier "ZA-VA-TTA!!!!!" quand le monsieur Loyal faisait crier à tous les nenfants "ME-DRA-NOOOOO!!!!!".... Bon, j'aime toujours pas les clowns, mais les filles étaient ravies!

Sinon, après avoir retrouvé mes profs de karaté Sheila & Harry Cook (quand j'étais assistante en Angleterre, pas moyen de faire de la GR, et Sheila, prof d'allemand dans la High-School où j'enseignais m'avais proposé de faire du karaté avec elle et son mari... Grandiose! De super souvenirs grâce à ce club rempli de gens plus sympas les uns que les autres...), j'ai retrouvé quelques photos de l'époque: Harry m'avait demandé de leur faire un cours de 3h ... d'étirements et d'assouplissements!!! Il avait pris quelques clichés pour créer une affiche, et je les ai retrouvés! Cette séance fut un très grand moment: des gros bills ceintures noires super doués en karaté mais pas super souples... Ils ont souffert!!!!! Mais ils se sont vengés en me faisant faire de la muscu à la japonaise avec des engins de torture moyenâgeux...
Bref, voilà les photos en question:




Et attention: THE grand écart facial que j'en ai bavé comme une malade pour l'avoir!!!! Je m'entraînais tous les jours, et tous les jours ça descendait un peu plus. J'ai toujours été têtue, et quand je veux quelque chose, quand je le veux vraiment, je me donne les moyens de l'avoir... Mes parents étaient fous de me voir allongée sur le dos, les fesses collées au mur, les jambes à l'écart, à tirer dessus avec ma corde... Et j'ai tout fait pour ne jamais le perdre celui là! Je me suis toujours arrangée pour le caser dans mes enchaînements, et à 34 ans et des bananes (bon, ok, de grosses bananes, les 35 sont pour bientôt!), je suis super fière d'avoir encore mes écarts malgré l'arrêt de la GR... Je les refais de temps en temps sur le tapis histoire de ne pas trop perdre. Je sais, ça sert à rien, mais je m'en fous, j'adore cette sensation de muscles qui s'étirent, qui chauffent, de les sentir s'assouplir doucement... Maso moi? Mais non... La rigueur, le travail, la sueur et la douleur qu'imposent la danse ou la GR, j'adorais ça bizarrement, alors que je ne suis pas très disciplinée d'ordinaire, et c'est une sacrée école de la vie aussi (passer en individuel, ou même en équipe, sur un praticable qui tout à coup paraît immense, devant un jury d'une douzaine de personnes, scrutant le moindre de vos mouvements, et un public qu'il faut conquérir, avec un entraîneur qui compte sur vous en coulisses, ça aide énormément à passer n'importe quel oral ou à surmonter n'importe quelle difficulté ensuite!). Et puis ressentir tout son corps, le moindre de ses muscles, travailler ses réflexes (quand on lance un cerceau ou une massue, mieux vaut en avoir si on ne veut pas se les prendre sur le nez!), recommencer, encore et encore jusqu'à ce que le mouvement soit fluide, naturel, esthétique, qu'il donne l'impression d'être réalisé sans effort... Faire corps avec son ruban ou son ballon, comme un prolongement de soi-même, ressentir la musique et transmettre des émotions...

Premier été où "je l'ai eu"!!! Les jambes ne sont pas tendues, les épaules ne sont pas basses, les pointes ne sont pas belles, mais ça y était!!!!

À Hexham, pour le cours d'Harry ;)


Et il y a deux ans... Plus de 15 ans séparent la première photo de la dernière ;)

Ce qui m'a toujours fait sourire, que ce soit quand j'étais stagiaire au pôle de Calais où que j'entraînais mes gymnastes, c'était l'exercice de "la grenouille" ou encore l' "écrasement facial" (rien que le nom fait peur, lol!)
La grenouille: allongé(e) sur le ventre, replier les jambes dans la même position que quand on nage la brasse, mais en gardant l'ensemble du corps (buste, bassin surtout, genoux et pieds, les plantes jointes) collé au sol, le but du jeu étant évidemment d'essayer de rapprocher au maximum les talons du pubis...
L'écrasement facial: assis(e), ouvrir les jambes tendues de part et d'autre du bassin, et descendre doucement le buste vers l'avant, bras tendus devant, pour finalement coller le buste (poitrine + ventre) au sol, en gardant les jambes bien tendues...
Ces exercices ne m'ont jamais fait mal (bonne ouverture de bassin, génial pour mettre deux bébés au monde!), à l'inverse des exercices de souplesse du dos et des épaules (je suis toute pourrite pour ça! Trop coincée des épaules, une cata!!!!)

Touch of ZEN

Qu'il est doux d'avoir tes bras quand tout s'agite autour de moi...
!tuot ruop icreM
àl ertê'd icreM
iot ertê'd icreM

Petite introspection à peu de temps de notre mariage... J'ai encore du mal à croire à nos retrouvailles. Nous n'étions pas, ni toi ni moi dans les meilleures dispositions pour entamer une si belle histoire, et notre volonté à tous deux de ne justement "pas faire de plans sur la comète" et à nous dire d'emblée tout ce qui nous pesait a finalement été la clef de la réussite. Tu m'as permis d'effacer en un clin d'oeil de mauvais souvenirs et les boulets que je traînais, à me faire comprendre pas mal de choses pourtant évidentes, mais finalement, en quelques mots et gestes justes et simples, tout a été clair. Tu t'es confié toi aussi sans pour autant me prendre pour ton infirmière et surtout sans te décharger sur moi, et ta force et ton courage à gérer ce que tu endures, aujourd'hui encore, sont rares, je peux te le garantir... Tu m'as montré que les actes comptent plus que les mots et tes craintes quant à ce que je pourrais éventuellement ressentir face à certains obstacles sont infondées. Tu es celui qu'il me fallait, celui que personne d'autre n'aurait jamais pu incarner. Toutes les qualités que je recherchais, les plus importantes, tu les as! Et comme on le sait toi et moi, la confiance est essentielle, tu as la mienne, et aucun doute ne vient entâcher ce que je ressens aujourd'hui.
Merci...

Nouvelle déco...



C'est vrai qu'avec le mariage qui approche (OMG!!!! Et un mois et 3 semaines, c'est... euh... demain!!!) et tous les préparatifs que cela implique, j'ai un peu laissé tomber les cours pour le CAP... J'en revois certains de temps en temps néanmoins (ceux qui m'intéressent le plus, j'avoue!), mais du coup, je le passerai plutôt l'année prochaine (à moins que... on ne sait jamais ce qui se passera d'ici un an, ne faisons pas trop de plans sur la comète, hein mon Coeur??? Hihihi!)

Passage à Boulogne en avril, d'une part pour l'anniversaire de ma belle-maman, d'autre part pour aller à la forêt de La Capelle (mdr, quel but de voyage hein, mais on y tient!), RV à la mairie pour l'entretien pré-mariage (pour être sûr qu'on est tous les deux d'accord, que personne ne nous force et qu'on fait ça de notre plein gré... Est ce que le fait que mon Homme a un bazooka braqué sur lui et moi un couteau sous la gorge ça compte???) Alors non, personne ne nous force, ce n'est pas un mariage blanc, et après notre PACS, on ne s'est pas mis à se taper dessus subitement! Attente des réponses des invités pour tout mettre au point avec le traiteur, il y aura sûrement plein de petits détails qui ne seront pas prêts ou qu'on aura oublié, mais ce n'est pas grave. On a l'essentiel, et puis je n'ai pas envie de me laisser bouffer par le stress...
Reste plus qu'à décaler mes heures de cours du vendredi am précédant le mariage (et du lundi matin si je trouve des créneaux pour caser mes heures), et ça va rouler! Bon, là, j'avoue, je commence à avoir vraiment hâte!!!

Laure, je t'adore!!!


Hihihi! Et hop, une nouvelle planche de photomaton pour la déco ;) Merci ma belle! ;)

Et même mes anciens élèves s'y mettent, je reçois des photomatons régulièrement et ça me fait très très plaisir... Merci à tous/toutes!!!

On Se Fait Peur...



Freine,
Tire un peu plus fort sur les rênes,
Avant qu'on se fasse de la peine,
Avant que le vide nous entraîne...

David Hallyday & Laura Smet

J'aime beaucoup beaucoup!

Pink Floyd


HEY YOU...
J'adore cette chanson!!!
"Nouvelle Star" ce soir, j'aime toujours autant Philippe Manoeuvre, il a le don d'avoir la formule qui me fait rire!!! "Creep" de Radiohead au hukulélé, spécial mais pas mal (dommage, le type était un peu 2 de tens')... Je préfère néanmoins la VO, si lancinante...

James Glader

Les MOTS sont SUPERFLUS




Tradition...



La tradition veut que la mariée porte le jour de ses noces quelque chose de neuf (symbole de la vie future), quelque chose d'ancien (symbole de nos liens avec le passé), quelque chose de prêté (symbole de l'amitié) et quelque chose de bleu (symbole de la fécondité)...

Ma grand-mère adorée m'a fait un cadeau très émouvant, puisqu'elle m'a donné ses propres gants de mariage, datant de 1950 et la pochette en dentelle qui a servi à mon grand-père pour tenir son cierge de communion (en 1935)... Je les aurai ainsi un peu avec moi ce jour-là...

Magali va me prêter ses boucles d'oreilles en or: ma partner de GR, ma coéquipière, ma complice, avec qui il suffisait d'un regard pour qu'on soit parfaitement synchro sur un praticable... Merci ma belle! ;)

Pour le bleu: les rubans de ma jarretière seront bleus mais je risque de ne pas la porter toute la soirée (ça chatouille ces rubans, ça va vite m'énerver!!!), je m'arrangerai pour en porter d'une autre façon...

Quelque chose de neuf: bah... ma robe, mes chaussures, et d'autres choses (mais chuuuuuut!!!!)

J'ai peur!!!!


Rendez-Vous à Brest le week-end de Pâques pour mon enterrement de vie de jeune fille (bah quoi, je suis encore une jeune fille, lol!!!!)
Les copines m'ont a priori concocté un WE ab'fab' mais j'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
Promis mon Coeur, il n'y aura pas de Chippendale déguisé en policier!!! Enfin, je crois...

Suite...

Le VIOLET: un beau ciel d'orage, j'adooooore les orages! Sinon, les violettes dont j'aime beaucoup le parfum (d'où mon penchant pour "Insolence" de Guerlain) et le goût. Associé au noir, je pense au deuil et en musique: "Purple Rain" de Prince bien sûr!





Le ROSE: ça va être vite vu, je ne suis pas fan du rose... alors rose bébé, rose dragée, rose barbe à papa ou rose Barbie... (but Barbie is a slut, remember?)
En chanson... Euh, Céline Dion, Lara Fabian et Hélène Ségara? Pffffffffff...........
Je préfère Pink tiens (et très largement!)




Le JAUNE: couleur sympathique, qui me donne la pêche, avec l'orange ;) J'adore le citron et les agrumes, les couchers de soleil (et le Petit Prince!) et je rêve de voir des yellow cabs new-yorkais en vrai un jour ;)
Sinon: "Lemon Tree" de Fool's Garden!!!!




Le BLEU... Ce n'est pas une couleur que j'affectionne particulièrement, mais je l'aime dans la nature: la mer (turquoise hein la mer, ici ça compte pas!), le ciel, les yeux de mon Homme (dans un rayon de soleil, c'est encore mieux!)... Ah si, j'aime bien le bleu des flammes de gaz!
Et pour la musique... Je ne suis pas fan de blues (à part quelques classiques, mais très peu en réalité), et là, je sèche... Le bleu ne m'évoque pas grand chose en fait...